750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Cupcakes mon beau sapin

Ou presque ! Bon le topping ne mérite pas la Une des journaux mais l'idée est bien là  .

cupcakes-mon-beau-sapin.jpg

Sucre d'orge propose un concours pour les 3 ans de son blog. Après plusieurs jours de réflexion et d'essai de topping désastreux, j'ai fini par en faire un à la crème au beurre. On fera avec :)

Affiche-concours-cupcakes-en-folie.jpg

 

Pour une dizaine de cupcakes

  • 180g de farine complète
  • 100g de sucre
  • 90g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 1 yaourt
  • 100 de chocolat noir
  • quelques suprêmes de clémentines

 

Dans un saladier : mélangez la farine , la levure et le sucre. Dans un autre, le beurre mou, les oeufs,le yaourt et le chocolat fondu. Mélangez les deux préparations. Ajoutez les suprêmes de clémentines.

Versez dans des moules à muffins et faites cuire à 170° pendant 15 minutes

 

Pendant ce temps là préparez le topping à la crème au beurre : 

  • 100g de beurre
  • 200g de sucre glace
  • 1 pointe de colorant vert

Mélangez au fouet le beurre fondu , le sucre glace et le colorant. Versez la préparation dans une poche à douille et réservez au frigo, le temps pour les cupcakes de refroidir.

Décorez vos cupcakes et servez.

Ces cupcakes ne sont pas trop sucré. Reste à améliorer le topping, celui à la crème au beurre n'est décidément pas mon préféré...

A demain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympa ! J'aime beaucoup ! Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiii :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
alors bonne chance pour le concours<br /> bon dimanche
Répondre
A
<br /> <br /> Oh Merci.... mais il y a vraiment de très jolies réalisations et à côté mes sapins font grise mine lol<br /> <br /> <br /> Mais le principal est de participer et de s'amuser ^^<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci beaucoup pour ta participation...Bisous...
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien, ça a été un plaisir (bon je ne compte pas mes épisodes désastreux avec Mr Topping ^^ ) Bizoos et merci encore d'avoir répondu au tag<br /> <br /> <br /> <br />
B
ben moi je les trouve trop mimi tes cupcakes, perso je ne m'aventure jamais dans le topping/glaçage :)
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis déçue par celui à la crème au beurre mais promis..............; l'année prochaine je m'améliore :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont magnifiques<br /> bonne chance
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
ben ils ressemblent bien à des sapins tes cupcakes !!!<br /> je les ai reconnu de suite :-)<br /> tu as fait du bon boulot, c'est pas évident, bonne chance pour le concours !!!<br /> bisous Sandrine :* bon dimanche
Répondre
A
<br /> <br /> :) Je ne suis vraiment pas fortiche en topping/glacage, j'aimerai réussire à en faire un façon chantilly ou autre plus léger et meilleur que celui à la crème au beurre..... l'année prochaine ???<br /> hihihi<br /> <br /> <br /> bon Dimanche bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bien mignons ces petits cupcakes! Bien sympa ce tag ça permet de découvrir des blogs! A très bientôt...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ludivine, oui c'est ce que j'aime dans le fait d'être taguée, tu découvres de bien joli blog, de nouveaux univers culinaires. J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
E
un beau gateau pour les fétes de noel bonne soirée et bonne chance pour le concours
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Evelyne !! Les zouzous ont adoré la base mais pas le topping :(<br /> <br /> <br /> <br />