750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Granola aux fruits rouges (Végan)

Mon p'tit dej favori le matin??? Un bon granola maison ! Voici la dernière version préparée ce week-end à base de fruits rouges et pépites de chocolat. Il n'y a rien à dire c'est juste Cro bon ^^ .

Granola-fruits-rouge.jpg

Dans un saladier, mélangez les flocons avec les amandes. Ajoutez l'huile et la compote. Mélangez bien le tout et versez le mélange sur une plaque allant au four.

Enfournez à 140° pendant 30 minutes en remuant souvent. Le mélange ne doit pas coller et doit devenir croustillant. 

Une fois le mélange complètement refroidi ajoutez les fruits secs et le chocolat. Conservez le granola dans une boite hermétique ! Perso, je le déguste avec du lait de noisette, c'est une belle pause douceur pour démarrer la journée du bon pied !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette belle recette<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii Matina, belle soirée et à demain :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
ça doit être trop bon en le passant au four ... à essayer pour un prochain déj*<br /> merci ma Dine bisous :*
Répondre
A
<br /> <br /> Je te confirme ma Cathy c'est vraiment croustillant et ça a un petit goût de toasté hummmm c'est juste MIAM<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmhh le matinn avec du fromage blanc j'aime beaucoup =D
Répondre
A
<br /> <br /> :D et demain j'en tente un tout choco Miam <br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme je te comprends, j'ai une tonne de farine, de flocons, de trucs que tu ne trouveras que chez moi...<br /> J'ai aussi une addiction, sans parler des livres de cuisine...<br /> Biz
Répondre
A
<br /> <br /> :))) Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
L
Maman Chouquette ? Oh, c'est mignon. Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Oui  c'est ainsi que me surnomme mes zouzous . C'est Grain d'Epices qui a commencé la toute première fois ou<br /> je lui ai préparé des choux à la crème au chocolat ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore les granolas, j'ai acheté plein de flocons et j'en mange et j'en mange...<br /> Je devrai publier les recettes...je n'y pense jamais.<br /> Miam ! ton granola !<br /> Biz et bonne semaine<br /> Lily
Répondre
A
<br /> <br /> Hier, j'ai rangé mon cellier à fond et je me suis quand même rendu à l'évidence, j'ai quelques addictions : les farines, les laits végétaux et les flocons hihihi  mais c'est pas ma faute c'est extra ;) du coup du granola j'en mange à toutes les sauces :)<br /> <br /> <br /> Bizoos lily et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est bien gourmand de quoi bien démarrer la journée
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que oui   (bon faut pas compter les calories hihihi)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et ma grande chocolatine a le privilège de voir le week-end arriver pour déguster le Granola de MamanDine. Parce que c'est réservé au week-end pour faire durer le plaisir...
Répondre
A
<br /> <br /> Oh c'est chouette :) je suis contente de savoir qu'elle l'aime aussi :))) .<br /> <br /> <br /> Mon grand l'a boudé ce matin il m'a dit "j'aime plus ton granola maman Chouquette" :( bon par contre il a dévoré les<br /> muffins que j'avais fait <br /> <br /> <br /> <br />
T
le plein d'énergie dès le matin c'est très bien!!
Répondre
A
<br /> <br /> Et trèèèèèèèèès bon  bizoos<br /> <br /> <br /> <br />