750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Muffins choco et noisettes (sans gluten et végétalien)

Cette semaine, le soleil est de retour sur la Dordogne et chez vous aussi sûrement. Un temps idéal pour faire de la photo en extérieur. J'en ai profité pour préparer de délicieux muffins choco noisette sans gluten et végétalien. En effet avec toutes les pâtisseries et gourmandises que je prépare j'aspire à manger moins de gras, moins sucré, moins d'oeuf (devrais je dire beaucoup moins d'oeuf) et beaucoup plus de lait végétaux et moins de lait animal. Cette recette est parfaite pour moi sans oeuf sans lait de vache, sans gluten mais tout en gourmandise ! Je me suis régalée à les photographier sous toutes les coutures (et à en manger aussi ça va sans dire^^). Le choix des photos a été très difficile (oui oui quand je dis que je me suis lachée hier j'ai mitraillé ces petits muffins pendant plus d'une heure et résultat j'avais 250 photos à trier Gloups... rien pour des muffins, je ne l'avais pas encore faite celle là^^).


muffins-noisette-choco-sans-gluten-et-vege.4jpg.jpg

Je tiens cette recette de Claire du blog Sans gluten tout est possible qui l'a trouvée dans le livre Gâteau au yaourt variation Bio de Céline Mennetrier. Claire a adapté la recette afin qu'elle soit sans gluten et moi je l'ai adaptée afin qu'elle soit en plus végétalienne. (bon en fait après relecture, j'ai modifié pas mal de choses enfait ^^)

Pour 12 muffins

  • 200g de chocolat noir
  • 1 pot de noisettes entières
  • 1 pot de yaourt de soja nature
  • 2 oeufs remplacé par 0.5 pot de yaourt au soja
  • 1 pot de sucre blond de canne
  • 1.5 pots de farine de riz semi-complète
  • 0.5 pot de poudre de noisette
  • 1 sachet de levure
  • 4 Cs de purée de noisette

 

muffins-noisette-choco-sans-gluten-et-vege.jpg

 

 

Préchauffez le four à 180 °C.

Faites fondre 200 g de chocolat.
Dans un saladier, mélangez les yaourts et le sucre. Ajoutez la farine, la poudre de noisette, la levure, et la purée de noisette. Mélangez entre chaque. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien.

Concassez grossièrement les noisettes à l’aide d’un mixeur ou enfermez les dans un sac de congélation et concassez les au rouleau à pâtisserie. Ajoutez les à la préparation. Remplissez aux deux tiers vos moules à muffins (pensez à les remplir de caissettes, c'est plus pratique) . Vous pouvez si vous le souhaitez les saupoudrez de noisettes concassées.

Enfournez et faites cuire 25 min. 

muffins-noisette-choco-sans-gluten-et-vege.3jpg.jpg

J'ai eu un peu peur du résultat car la pâte est quand même bien pâteuse :) . Mais le résultat est franchement bluffant !!!! Comme quoi pas besoin d'oeufs ni de lait pour réussir de délicieux muffins !!! Ceux là ont un énorme goût de reviens y ^^ . Leur goût de noisette est irrésistible !!!

muffins-noisette-choco-sans-gluten-et-vege7.jpg

Là, maintenant dites moi que vous avez envie de les préparer ces petits muffins ??? !!

Belle Journée :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu m'as bien fait rire avec tes photos, tes muffins m'ont l'air delicieux.
Répondre
M
:-D
C
C'est ce qu'on dit lol ;-)
M
hihihihi ça reste un très bon souvenir lol (promis ça ne m'est pas arrivé depuis ^^ )
A
Miam miam miam je succombe devant ce jolie dessert!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Aline :)<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
de les manger oui c'est sur alors il faudra bien les préparer hihihi<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> :)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Dans ce cas là je vais devoir rejoindre votre groupe !!! je suis atteinte du même syndrome : photomania addict ... ;)<br /> En tout cas bravo pour tes muffins, ils sont délicieux, çà se voit (grâce à tes photos :))<br /> Bises, belle soirée, Sandrine
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii Sandrine :)))) Je crois que nous allons être nombreuses ;))<br /> <br /> <br /> Bizoos et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
On peut en créer un si tu veux...:-)
Répondre
A
<br /> <br /> Oh je crois que ça va être à envisager lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
ils sont bien gourmands tes muffins!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gridelle, c'est un vrai coup de coeur ces muffins
L
NOn franchement 250 photos de muffins, c'est quand même un peu pathologique...A la prochaine récidive, je t'hospitalise...lol
Répondre
A
<br /> <br />   je suis contente de voir<br /> que tu veilles sur moi :) tu crois qu'il existe des groupes de paroles pour photomuffins addict ???? <br /> <br /> <br /> Belle soirée Gros Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
A
très bon choix de photos hi hi hi
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii :) le choix fût un supplice ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
ça me tente bien!!
Répondre
A
<br /> <br /> :) Tu ne seras pas déçue !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont tout beaux, très jolies photos !
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii :)<br /> <br /> <br /> Ps : je ne sais pas si tu as vu, j'ai (enfin  ) répondu à ton award :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh que oui j'en ai envie!
Répondre
A
<br /> <br /> hihihhi :)))<br /> <br /> <br /> <br />
K
oh je connais ça de prendre + de 200 photos sans s'en rendre compte !!! et après de passer autant de temps à les trier et à les choisir !!! mais que c'est bon de se vider la tête pendant ce temps<br /> qui n'est rien qu'a nous :-) une bulle dans laquelle je me sens bien !!! en tout cas tes muffins et tes photos sont superbes, ça valait bien ça, va !!!<br /> de gros bisous ma Dine ♥
Répondre
A
<br /> <br /> Oh comme tu as raison ma Cathy, c'est vraiment une bulle de plénitude totale ! C'est mon coup de coeur du lundi
K
Miiiam !!<br /> Ils ont l'air terriblement bons !!!<br /> Végétaliens en plus.... hummmm<br /> <br /> ravie de découvrir ton univers :)
Répondre
A
<br /> <br /> Pour le coup, j'ai un vrai coup de coeur pour ces muffins
L
Quel dommage que mon four soit cassé... Je garde ta recette, il FAUT que je la réalise dès que j'en ai de nouveau un !!<br /> Tu habites un bien jolie région, nous n'avons fait que la traverser pour aller dans le Lot mais c'est prévu qu'on y vienne en vacances dans les années à venir
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lucile, j'espère que tu auras ce four bientôt , je sais ce que c'est pour être restée plusieurs mois sans four c'est vraiment galère.<br /> <br /> <br /> C'est vrai la Dordogne est vraiment une jolie région, j'aime beaucoup. Je n'y suis que depuis 4 ans, il y a tant de chose à découvrir.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Effectivement, ils sont irrésistibles ces muffins !! Chocolat et noisettes, un duo qui me parle terriblement ;-)<br /> Et ils sont joliment légers et gourmands comme je les aime !<br /> Je shoote beaucoup aussi, trop parfois, mais jamais autant que toi, ma belle ! ^^ Mais le soleil donne envie, c'est certain ;-)<br /> Toujours un peu de mal à zapper mon oeuf dans muffins & cie alors qu'il suffit de le remplacer par un peu de compote de pommes mais je tiens à ces oeufs qui ne viennent pas du commerce ;-)<br /> <br /> Des bisous, et passe une belle journée !
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont vraiment top :))) Mes zouzous m'en ont redemandé^^<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmhhhh qu'ils sont bien beaux tes muffins bien dodus =D
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii mari, pour une fois j'en suis contente :))) comme ceux à la bergamote ;)<br /> <br /> <br /> <br />