750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Muffins Noisette et double chocolat...

..... pour Halloween ! Je ne suis pas une adepte de cette fête d'halloween que je trouve uniquement commerciale mais les zouzous ne l'entendent pas de cette oreille (surtout Epis de Maïs).Pour faire plaisir à tout le monde il y a eu négociation :) : ce sera oui aux bonbons et gâteaux d'halloween mais non pour le tour des voisins car je trouve cela vraiment intrusif d'autant que nous ne les connaissons pas tous . Je me doutais que certains enfants du quartier  débarqueraient alors nous avons décidé de préparer des muffins déguisés pour Halloween :D

J'ai trouvé la recette des muffins ici

Muffins-Halloween.jpg

Les zouzous se sont bien amusés et surtout bien régalés !

Muffins-Halloween-2.jpg

Pour une dizaines de muffins Noisettes et double chocolat :

 

Pour le décor : 

  • 100g de chocolat blanc
  • des vermicelles orange et noir

Mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le yaourt ainsi que le beurre fondu puis tout en mélangeant, la farine, la levure, mélangez de manière à obtenir un mélange bien homogène puis incorporez la poudre de noisettes. Ajoutez enfin le chocolat noir fondu.

Versez la préparation dans des moules à muffins. Remplissez les à moitié, ajoutez quelques pistoles de chocolat blanc puis recouvrez du reste de pâte.

Enfournez à 170° pendant 20 minutes.

Une fois vos muffins refroidis, faites fondre 100g de chocolat blanc et plongez le dessus de vos muffins dedans. Décorez comme vous le souhaitez !

Muffins-Halloween-3.jpg

 

Allez un dernier pour la route, je sais que vous êtes gourmands ^^

Muffins-Halloween4.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me serai bien invitée chez toi...
Répondre
A
<br /> <br /> :) et tu aurais eu un ou des muffins ;)<br /> <br /> <br /> <br />
É
olala sandrine,mais pk j'me suis pas déguisée en bambino hier soir? Je pourrais te parler de tes gâteaux merveilleux(ceux qui te font aimer halloween) mais au lieu de ça j'étais déguisée en canapé<br /> et mon homme en télécommande !!!!mdrrrr
Répondre
A
<br /> <br /> :-D sympa les déguisement MDR :)<br /> <br /> <br /> La St Nicolas et Noël approche je vais bien avoir l'occasion de tester de nouvelles recettes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> c'est mimi !!:)<br /> bizzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci titou, Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
pareil je n'ai pas pour habitude de fêter Halloween mais ma grande ne l'a pas entendu de cette oreille :)<br /> du coup je me suis pliée et j'ai préparé un gâteau à la citrouille<br /> mais pareil pas de tournée des voisins, ici il y a pas mal de "vieux" donc du coup on évite
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'en ai jamais goûter, de gâteau à la citrouille.... tiens ça me donne envie :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, je t'en pique un ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisir^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont super jolis<br /> bravo
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiiii belle Journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
moi non plus pas de fête d'halloween mais tes muffins ont l'air bien délicieux.....<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> Ohhhhhh ils l'étaient :). Les enfants du quartier ont trouvé l'idée aussi sympa que des bonbons  ouf !!!! J'ai échappé au sort :)<br /> <br /> <br /> <br />