750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Poêlée d'Eloise : céleri rave, pommes et choux blanc

Côté bec salé, j'ai eu un gros coup de coeur pour une recette qui me vient de mon amie Eloise. Elle associe le céleri rave, la pomme et le choux blanc pour en faire un délicieux plat hivernal qui réveillerait un ours endormi tant son odeur est alléchante. Au début j'étais un peu septique sur le fait que je puisse aimer ce mélange si surprenant mais Eloise en parlant avec tellement de gourmandise que ma curiosité a pris le dessus sur mes interrogations :) Bien m'en a pris car l'association de ces trois saveurs se marient à merveille et le tout au final ne représente que très peu de calories.

Alors vous essayez ??

Poelee-d-Eloise.jpglink

Temps de préparation : 10 minutes       Cuisson : 30 à 40 minutes

Calories : entre 200 et 300 calories la grosse assiette (je vais désormais essayer de compter les calories de certains de mes plats si vous constatez des erreurs n'hésitez pas à m'en faire part)


Pour deux gourmands : 

  • 400g de céleri rave
  • 250g de pommes
  • 1/2 choux blanc
  • 1 tablette de bouillon de légumes

Coupez la tige et la racine du céleri. Épluchez le sur toute sa surface. Détaillez le en petits dés que vous faites revenir dans un poêle chaude avec un peu d'huile. Il faut que les morceaux se colorent

Lavez les pommes, coupez les en petits dés en ôtant le tronc. Ajoutez les dans la poêle. Remuez le tout et faites les revenir ensemble quelques instants. Ajoutez 2 verre d'eau et la tablette de bouillon de légumes. 

Prélever les feuilles du 1/2 choux blanc en jetant celles qui sont abîmées. Lavez les à l'eau vinaigrée. Superposez les sur le mélange pommes/céleri rave. Couvrez et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les feuilles de choux deviennent tendres

Servez aussitôt, c'est un vrai régal !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
De la balle ! Merci c'est super bon ! :) Une diététicienne paléonutritionnelle
Répondre
M
Ca m'intéresse bien de savoir ce qu'est une diététicienne paléonutritionnelle ? (oui oui, moi dès que ça parle de bouffe, ça m'intéresse ^^ )
M
Hihi excellent !!! Voilà un petit moment que je n'en ai pas fait, je vais m'en rezfaire cette semaine :D
B
La pomme, effectivement, se mélange bien avec le céleri rave. Il m'arrive d'en cuisiner ainsi mais sans la feuille de chou car je ne peux pas manger de chou. L'hiver, je mange souvent du celeri :<br /> je le fais braiser à la poêle, en tranches fines, avec des endives et du persil.
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci pour cette nouvelle idée !!! J'ai justement des endives, je vais tester ta version aussi ^^<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
miammm ca doit pas être mauvais ca =)
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que oui :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
cette fois ci c'est moi qui passe mon tour ma belle !!! de gros bisous et à demain :*
Répondre
A
<br /> <br /> :( snifff<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  J'espère que ma recette du jour tu plaira plus :)  Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà un met original<br /> bonne fin d ejournée
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii Corinnette, belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa cette poêlée
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />