Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
9 Décembre 2012
Je n'avais pas prévu de vous présenter cette confiture. En fait, pour tout vous dire, je n'avais même pas prévu de la faire du tout ! Je devais vous présenter ma recette de confiture d'oranges aux pain d'épices. Mais, suite à une minute d'inattention de ma part, elle a attaché.
Du coup un regard vers mon panier de fruits : plus assez d'orange, il ne m'en restait qu'une . Mais, j'avais des pommes, des bananes, des kiwis, et des clémentines. J'avais envie d'une confiture avec un petit goût d'acidulé alors je me suis décidée pour les kiwis et les clémentines. Idéale pour un joli cadeau gourmand !
Pour trois pots de confiture :
Peler et coupez vos fruits en morceaux. Donnez quelques coups de mixer pour réduire les morceaux. Placez une coupelle au frigo (pour le test de cuisson).
Mettre les fruits dans la bassine à confiture ou dans une cocotte. Ajoutez le sucre. Mélangez. Faites la cuire à feu doux et portez à petite ébullition. Remuez assez souvent. La confiture doit cuire une bonne demi heure. Au terme de la cuisson, maintenez l'ébullition et faites le test de l'assiette froide (Lorsque vous pensez que votre confiture est cuite, versez en sur l'assiette. Elle ne doit pas couler).
Si votre confiture est cuite, versez la, bouillante, dans vos pots. Posez le couvercle sur le pot et vissez. Retournez aussitôt le pot jusqu'à complet refroidissement pour créer un vide d'air. Une fois les pots refroidis, retournez les et conservez les dans un endroit frais à l'abri de la lumière.
A demain pour une nouvelle pause gourmande !