Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
10 Janvier 2013
Il me restait un peu de cette délicieuse frangipane (recette ici ) et je n'avais pas spécialement envie de refaire une galette, ni même de chiper et transformer de nouveau la recette qu'à fait Juju du blog Jujube en cuisine avec son reste de crème d'amande là. (Bien que trèèèèèèèèès alléchante). Mais je dois dire que la lecture de cette recette m'a donné envie de pommes ^^.
Je devais préparer un gâteau facile à emporter car mes zouzous devaient ce jour là prendre leur goûter à la garderie. Epis de Maïs en ce moment raffole de pommes et des moelleux en format individuel alors j'ai eu envie de lui faire plaisir en alliant la pomme et la frangipane dans un délicieux gâteaux, tendre, fondant à souhait !
Pari gagné, moi qui comptait en congeler, il n'en reste plus ^^
Pour une vingtaine de moelleux :
Préchauffez le four à 200°
Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs puis ajoutez le beurre mou. Vous devez obtenir un mélange homogène.
Ajoutez le lait et la frangipane tout en mélangeant. Ajoutez enfin la farine mélangée à la levure petit à petit. (Je pense que la texture de la pâte dépend de celle de la frangipane alors allez y doucement dans un premier temps avec la farine, ne mettez pas les 330g si vous voyez qu'avec 250g ça suffit). Ajoutez les morceaux de pommes. Mélangez.
Versez dans des moules individuels et enfournez 15/20 minutes (la cuisson dépend de votre four). La pointe d'un pic en bois enfoncée à coeur doit ressortir sèche)
Un des meilleurs moelleux que l'on ai mangé, sans aucun doute !!