750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Pâte à tartiner au spéculoos ~ Cadeau Gourmand ~

Le spéculoos .... on peut dire que je suis tombée dedans dès ma plus tendre enfance. Bercée depuis toujours entre une culture germanique et française, le spéculoos a été l'une de mes premières découvertes culinaires (en ce qui concerne les biscuits ^^) .

A la St Nicolas, je n'attendais que lui. Ce goût fin, épicé, cette texture sableuse ,granuleuse ... Je peux vous dire que 34 ans plus tard ce n'est plus une histoire d'amour, c'est une véritable addiction !

Je l'utilise à toutes les sauces : nature pour une pause douceur, émietté pour un crumble à tomber par terre, écrasé pour accompagner une délicieuse verrine tout fruit; cuit pour devenir un sublime entremet ou encore transformé en pâte à tartiner comme dans la recette qui suit . Est ce vraiment nécessaire de vous préciser que cette pâte à tartiner est vraiment excellente ? !

Pâte à tartiner au spéculoos ~ Cadeau Gourmand ~

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Conservation : 15 jours au frigo

 

Ingrédients :

  • 75g de beurre pommade

  • 15 cl de lait concentré sucré

  • 200g de spéculoos

  • 100g de chocolat blanc

 

Mixez les spéculoos. Versez-les dans un saladier et incorporez le beurre légèrement fondu. Mélangez l'ensemble.

Portez le lait concentré à ébullition.

Coupez le chocolat blanc en morceaux dans un saladier, puis versez le lait concentré chaud dessus. Mélangez bien jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Mélangez la base spéculoos à celle au chocolat blanc. Versez dans des pots, laissez refroidir, puis placez-les au frais.

 

Mots clés : pâte à tartiner ; spéculoos

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hum! ! ! Super facile à faire et d'un goût délicieux ! ! ! <br /> Par contre, je rencontre quand même un souci : ma pâte est trop compacte. Sur, je peux sans souci la manger à la &quot;petite&quot; cuillère, mais je ne peux pas l'étaler. Par contre, elle rejette un peu de graisse, donc je ne sais pas comment faire pour l'étendre. Un conseil?<br /> Merci et bonne journée.
Répondre
M
Bonjour Annie, <br /> Vous pouvez sans soucis rajouter un peu de lait concentré sucré ;) . Cela aidera à fluidifier la pâte sans en altérer le goût<br /> Bonne fin de journée
L
J'adore !
Répondre
M
;) Des bisous
C
hummm un délice
Répondre
M
:D oh que oui :D même à la cuillère
M
Ca doit être succulent :D
Répondre
M
ohhh oui :)
D
Mmmmm...je fonds ! Bisous
Répondre
M
Je n'en doute pas une seule seconde ;) Bisous