750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Cadeau Gourmand : Confiture d'ananas-Banane et noix de coco

Je dois dire que j'aime beaucoup les confitures faites maison. Lorsque j'en prépare, j'aime mélanger les saveurs, rajouter des épices, des herbes. Dernièrement, un ananas s'ennuyait seul dans mon panier à fruit (enfin... il était pas vraiment seul car il y avait non loin de là des bananes qui avaient atteint un stade de maturité

extrême ^^ ) J'ai donc tenté une petit confiture maison en me disant que ce serait un joli cadeau gourmand pour Noël. Jugez par vous même :)

confiture-ananas-coco-banane.jpg

Pour 4 à 5 pots : 

 

Eplucher l'ananas puis coupez la chair en morceaux, faites de même pour les bananes. Pressez le citron et conservez le jus. Mettez une petite assiette au frigo.

Dans une marmite, mélangez l'ananas, les bananes et le jus du citron puis rajoutez le sucre. Mélangez et portez à ébullition. le mélange doit épaissir. Remuez fréquemment. Lorsque les fruits deviennent translucides, vous pouvez mixer la préparation. Rajoutez la noix de coco. Remettez la préparation à bouillir quelques minutes et faites le test de l'assiette froide (Lorsque vous pensez que votre confiture est cuite, versez en sur l'assiette. Elle ne doit pas couler).

Si votre confiture est cuite, versez la bouillante dans vos pots. Posez le couvercle sur le pot et vissez. Retournez aussitôt le pot jusqu'à complet refroidissement pour créer un vide d'air. Une fois les pots refroidis, retournez les et conservez les dans un endroit frais à l'abri de la lumière.

 

J'espère que ce cadeau gourmand vous a plu. On se retrouve demain pour en découvrir un autre ?

Avec cette confiture, je participe de nouveau au recueil de confiture organisé par: la médecine passe par la cuisine . Vous voulez ensavoir plus ?  Alors c'est par là 

bracelet-etiquette-confiture-de-noel-n-3-1765265-etiquette-.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mummmm ça doit être bon !!
Répondre
A
<br /> <br /> Et l'odeur....... est envoutante :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm très bonne idée. Moi qui cherche de quoi faire des paniers gourmand pour mes Amis...Cool merci
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien, si ça peut de donner des idées j'en serai ravie :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
une confiture aux bonnes saveurs exotiques
Répondre
A
<br /> <br /> :) tout à fait<br /> <br /> <br /> <br />
F
moi je dis ca commence à bien sentir noel !
Répondre
A
<br /> <br /> :) oui oui oui :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
très originales tes 2 confitures !! tant pour belle maman (si elle n'aime pas je me dévoue, lol) que celle ci pour le concours :)`<br /> ps : j'ai appris il n'y a pas longtemps que l'ananas dégage un gaz qui murit les fruits à proximité, donc maintenant je le pose tout seul dans un coin ...<br /> Bon après midi !!
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii à toi ;) J'ai bien aimé ce mélange en effet. Maintenant je cherche une belle recette avec des oranges. J'en suis à mon troisième test pas concluant du tout (dont deux avec des fruits<br /> séchés pour faire une confiture de Noël, le résultat est vraiment trop sucré :(  ) ....<br /> <br /> <br /> je ne savais pas du tout pour l'ananas.Bon en général il n'est pas dans la même corbeille que les autres fruits car il prend beaucoup de place mais à l'avenir je continuerai de ne pas le mettre à<br /> côté ^^<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh bah moi je veux bien un cadeau comme ça!! ou comme celui d hier choco banane! lol
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ je suis contente que ça plaise :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />