750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

courge spaghetti farçie aux pommes et reblochon

L'automne regorge de légumes anciens que j'aime tout particulièrement cuisiner et faire découvrir à mes  p'tits lutins.

Je remonte ce post qui avait bien plu l'an dernier.

J'avais une courge spaghetti à cuisiner (vous savez cette courge avec la chair qui se détaille en  spaghettis ) depuis quelques jours mais aucune idée précise de la façon dont j'avais envie de la cuisiner et puis hier........... la révélation :) enfin plutôt une envie d'association plutôt atypique (enfin pour moi). J'ai eu envie d'associer cette courge avec des pommes (des pommes pas des pommes de terre hein ^^ ) et du reblochon. Et bien je me suis régalée même si la prochaine fois il faudrait rajouter du sel ou un autre condiment pour relever un peu cette recette.

 

courge-spaghettis-farcie-aux-pommes-et-reblochon.jpg

Pour 1 courge spaghetti :

Préchauffez le four à 180°. Coupez la courge en deux dans le sens de la longueur. Enlevez les graines et réservez les pour plus tard (recette à venir...). Mettre les moitié de courge dans un plat allant au four (chair vers le haut) et versez un peu d'huile d'olive dessus. Laissez cuire 20 minutes. Pendant ce temps là épluchez votre pomme, enlevez pépins et trognon et détaillez la en petit morceaux. Coupez le reblochon en petit morceaux. Mélangez la pomme et le reblochon et répartissez le mélange dans chaque moitié de courge. Votre courge est cuite lorsque la chair est bien tendre et lorsque le fromage est fondu et gratiné.

Courge-spaghettis-farcie-pommes-et-rebloch.jpg

 

courge-spaghettis-farcie-aux-pommes-et-rebloch3.jpg

Bonne Journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je ne connaissais pas l association avec la pomme mes peu t on mettre autre chose comme legume
Répondre
M
Bonjour Nataly, <br /> Oui bien sur tu peux mettre les légumes de ton choix ;). <br /> Tu peux essayer avec des pommes de terre, une courge butternut ou autre ;)
J
Etant une inconditionnelle de l'ail, je suis partie de votre cuisson de la courge, mais pour la recette : 4 gousses d'ail hachées + 4 brins de persil haché + 1/2 reblochon, 2 dl de vin &quot;côtes du Jura&quot;, 15cl de crème fraîche+ sel, poivre ...laisser gratiner et déguster.Un véritable régal!!!
Répondre
M
Oh merci d'avoir testé cette recette, ça doit effectivement être délicieux cuisiné ainsi ;-) .il faudra que je teste <br /> à bientot
B
ha oui l'assaisonnement doit être costaud, une courge spaghettis c'est quand meme bien fade, j'aime bien l'idée du reblochon !! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
J
en lisant ta réponse à éloise tu me donnes encore plus envie de tester....avec du chèvre et du miel...yessssss
Répondre
A
<br /> <br /> oui en effet je pense que ça doit être très bon aussi ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
J
alors moi j'adore la courge spaghetti et en général je m'en sert comme accompagnement d'une bolo....mais ca c'est super...je vais tester c'est sur..<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii beaucoup, bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmm ça m'a l'air extra !
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est génial...nous en avons une dans notre panier et nous cherchions une recette...c'est tout trouvé!<br /> Merci et bisous bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Vous me direz ce que vous en avez pensé  :)  Gros bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
É
quand g vu les photos de cette recette(la douceur des couleurs) ,g fermé les yeux et g eu un goût de chataîgne et de miel dans la bouche;ensuite g regardé la progression de la recette et la liste<br /> des ingrédients et j'me suis dit qu'il fallait que je cède au caprice de mes papilles lol (ou bien pour faire + simple du miel de chataîgner ) oui je sais ça fait trés cossarde mais bon j'assume :)<br /> en tout cas ,merci sandrine pour cette révélation
Répondre
A
<br /> <br /> Ohhhhhh lalala mais tu me donnes une superbe idée !!!!!!!! Faire gratiner cette courge avec du chèvre et du miel hummmmm ça doit être trop bon et pour rajouter du croquant des éclats de noisettes<br />  (oui la tu peux le dire je suis devenue completement barge lol)<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas avoir jamais goûter de miel de châtaigner mais juste à la cuillère ça doit être comme tous les miels juste... terriblement gourmand ^^<br /> <br /> <br /> Bizoos :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est le problème de cette courge : elle est un peu fade. Superbe recette ! Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii. Je pensais que le rebloch' donnerait plus de caractère à cette recette mais il manquait quand même quelque chose<br /> <br /> <br /> Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
E
rhhoo alors là ça me donne trop envie<br /> super idée
Répondre
A
<br /> <br /> C'était vraiment bon mais si tu le fais rajoutes quand même quelques épices car ça manquait quand même de peps :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà qui est très originale<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii bonne journée à toi également<br /> <br /> <br /> <br />