750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Endives à la cancoillotte

Le froid est de retour, et la neige aussi. J'aime beaucoup les endives braisées, cuites à la vapeur, en béchamel bref les endives chaudes j'adoore ça !!! Alors associées à la cancoillotte, ça nous donne un plat qui réchauffe et qui a du goût !

endives-cancoillotte.jpg

Pour 3 gourmands : 

  • 6 endives
  • 1 pot de cancoillotte

Nettoyez les endives, retirez les feuilles flétries et coupez la base. Fendez les en deux et ôter la partie dure (le coeur)

Faites les cuire à la vapeur 15 minutes. Une fois qu'elles sont cuites, coupez les en petits morceaux et faites les colorer à la poêle. Ajoutez la cancoillotte mélangez et servez bien chaud !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
c'est vrai ça, on y pense pas assez à la cancoillotte. Avec les endives top !!
Répondre
A
<br /> <br /> Ca change :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est clair !<br /> Bon, je me vois dans l'obligation de trouver une recette qui va allier l'endive cuite et le tofu fumé.<br /> Biz
Répondre
A
<br /> <br /> :))) Plus le choix :)<br /> <br /> <br /> Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bah alors, si tu me prends par les sentiments avec le tofu fumé...<br /> Biz
Répondre
A
<br /> <br /> hihihi vois comme j'ai repéré :))<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
que ça doit être bon comme ça! belle idée
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii, ça change et ce n'est pas si calorique que ça<br /> <br /> <br /> <br />
C
je passe mon tour personne n'est fan à la maison<br /> bon dimanche
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii Corinnette<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm ton plat a tout pour me plaire,miam miam !! bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii Barbara :) Bon dimanche Bises<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Madame !<br /> Jamais mangé de cancoillote ni d'endives cuites...<br /> Biz Lily
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Lily :)<br /> <br /> <br /> Alors là je ne peux que te conseiller de tenter pour commencer une tarte endives/tofu fumé.... uu vrai régal :) histoire de commencer en douceur hihi<br /> <br /> <br /> Bizoos et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne suis pas fan des endives cuites, mais avec la cancoillotte (ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé), ça doit adoucir leur amertume... Bonne idée !
Répondre
A
<br /> <br /> SUr cette recette vraiment je ne les ai pas trouvé amer, peut être est ce dû aux deux cuissons (vapeur + poêle?) + le fait d'avoir enlever le coeur ?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
Euh ... là, je passe mon tour !<br /> Bon week end
Répondre
A
<br /> <br /> tu reviens pour la crème de caramel au beurre salé hein ? ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien aussi. Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiii Maman Chocolatine   Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
E
je suis aussi fan des endives cuites, je m'en fait des platrées<br /> et ta recette me plaît énormément
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii Estelle :) <br /> <br /> <br /> <br />