750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Brochettes ananas & brownie très chaudoudoux

Des p'tites brochettes très gourmandes et réconfortantes pour débuter ce week-end, ça vous dit ? Moi ça me paraît plutôt pas mal !

Elles ont été réalisées lors de notre petit brunch hivernal et ont vite été englouties.

Brochettes ananas & brownie très chaudoudoux

L'idée de ces p'tites brochettes, je l'ai eu en feuilletant le petit Larousse des apéritifs dînatoires. A l'origine, cette recette est réalisée avec de la guimauve. J'en ai fait trois version, j'ai bien évidemment testé celle avec de la guimauve (dévorée par mon grain d'Epices, le plus jeune de mes lutins) et à la demande de mon second lutin, j'ai réalisé cette version avec de l'ananas .... un vrai délice et une belle brochette réconfortante.

 

Préparation : 15 min

Cuisson 25 min

Repos : 2 heues mini

 

Pour une vingtaine de brochettes :

1 ananas découpé en petit morceaux

 

Pour le brownie : 

  • 200g de chocolat noir
  • 100g de chocolat au lait
  • 80g de beurrez
  • 2 Cuill. à soupe de lait
  • 70g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 40g de farine

Pour la sauce :

  • 100g de chocolat au lait
  • 10 cl de lait
Brochettes ananas & brownie très chaudoudoux

Préparatin du brownie : 

Préchauffez le four à 170 °C. Cassez les deux chocolats en morceaux. Faites-les fondre au bain-marie avec le beurre et le lait.

Hors du feu, incorporez d'abord le sucre, puis les oeufs, un par un, en battant bien le mélange au fouet, et enfin la farine tamisée. Versez ma pâte dans un moule carré en silicone d'environ 20 cm de côté ou dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

Faites cuire au four pendant e,viron 25 minutes. Laissez le brownie refroidir au minimum pendant deux heures (une nuit ici). Découpez ensuite des carrés de 2.5 cm de côté.

Préparez la sauce. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec la lait. Laissez la sauce refroidir, puis remplissez-en les pipettes.

Enfilez 2 carrés de brownie et 1 ou deux morceaux d'ananas ou de guimauve sur chaque pipiette. Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

 

J'ai réalisé une version vegan de cette recette. Je n'ai pas pris de photo car mon brownie s'est éffrité lors de la mise en place. Je vais le refaire très vite car c'était délicieux. Je l'avais réalisé avec des morceaux de pommes poêlées et une crème anglaise végétalienne  (recette ici) : un vrai régal !!

 

 

Mots clés : brochette - brownie - ananas - brunch

Tignous ... De son vrai nom Bernard Verlhac, Tignous – né en 1957 – avait adopté ce pseudonyme signifiant « petite teigne » en occitan en hommage à sa grand-mère qui le surnommait ainsi. Il collaborait régulièrement à Charlie Hebdo, Marianne, Fluide glacial, L'Express, VSD, Télérama et L'Humanité. (Le monde.fr)

Tignous ... De son vrai nom Bernard Verlhac, Tignous – né en 1957 – avait adopté ce pseudonyme signifiant « petite teigne » en occitan en hommage à sa grand-mère qui le surnommait ainsi. Il collaborait régulièrement à Charlie Hebdo, Marianne, Fluide glacial, L'Express, VSD, Télérama et L'Humanité. (Le monde.fr)

Brochettes ananas & brownie très chaudoudoux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bah voila je peux venir voir la recette<br /> une pure gourmandise miam !
Répondre
M
:D Merci Flo :) <br /> Bises
M
Ces petites brochettes sont bien sympas !! Bonne soirée
Répondre
M
Merci Martine :) belle soirée
C
De belles brochettes
Répondre
M
Merciii