750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Cheesecake au poires caramélisées

Pour fêter tout en gourmandise, ce premier jour de la semaine et dernier jour de cette année 2012, je vous propose la recette du cheesecake que j'ai préparé ce week-end. Il est à la fois terriblement gourmand de part ces ingrédients et terriblement léger en bouche ce qui en fait à mon sens, un dessert topissime. A faire et à refaire sans hésiter.


Cheese-Cake-poire-caramelisees-noisette-vanille.jpg

 

Pour  un cheesecake de 17 cm de diamètre plus trois moules individuels (à fonds amovibles) :

La base:

  • 250g de biscuits type petit beurre
  • 125g de beurre
  • 20g de poudre de noisettes

La garniture : 

  • 300g de philadelphia
  • 300g de fromage blanc
  • 2 oeufs et 2 jaunes
  • 10 cl de crème liquide
  • 30g de sucre

Les poires caramélisées

  • 3 poires
  • 100g de sucre

 

 

Préchauffez votre four à 180°.

Commencez par préparer la base de votre cheesecake : 

Émiettez les petits beurre et mélangez les au beurre fondu et à la poudre de noisettes. Mélangez bien le tout et étalez cette "pâte" dans le fond de vos moules et aidez vous d'une cuillère pour bien tapisser le fond. Réservez au frais.

 

Puis les poires caramélisées : 

Epluchez les poires et détaillez les en petits morceaux. Dans une casserole, faites fondre le sucre. Lorsqu'il prend une belle couleur brune, ajoutez les poires et laissez les dorer 2/3 minutes à feu doux. Éteignez alors la source de cuisson.

 

Enfin préparez la garniture :

Dans un saladier mélangez le philadelphia et le fromage blanc (au batteur pour moi); Ajoutez les oeufs puis la crème, (tout en mélangeant) le sucre et enfin le mélange de poires caramélisées. Mélangez délicatement.

 

Versez la garniture dans les moules sur la base biscuitée. Enfournez pendant 40 minutes. Sortez votre cheesecake du four et laissez le refroidir plusieurs heures (une nuit pour moi).

Cheese-Cake-poire-caramelisees-noisette-vanillepart.jpg

Pour cette recette je me suis inspirée d'un mélange de recettes du livre Les meilleurs cheesecake aux éditions : hachette

 

Je vous souhaite une belle journée, un beau réveillon de la St Sylvestre. Soyez prudent : si vous buvez, ne prenez pas le volant !!!!!

Je vous retrouve l'année prochaine.......................

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
en effet il a l'air topissime !! je garde la recette, merci !
Répondre
A
<br /> <br /> :)))) et aujuord'hui c'est cheesecake double choco :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
un délice<br /> bon réveillon avec tes zouzous bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii beaucoup Natt :)<br /> <br /> <br /> ils étaient trop contents de faire des pizzas hihi<br /> <br /> <br /> Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
B
Excellent réveillon et bonne année, qu'elle soit riche en petits et grands bonheurs! je te dis à bientôt en 2013!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ces bons voeux Brigitte !! Je te souhaite une très belle année 2013 :) qu'elle soit heureuse et gourmande à souhait<br /> <br /> <br /> Gros bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mummm très gourmand miam! bon reveillon :)Bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiii Bonne année à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore ce petit dessert j'en raffole je devrais en faire plus souvent. Biz Brigitte
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiiii oui il est trooooooooooop bon :))<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon réveillon à toi aussi
Répondre