750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Que faire avec un reste de riz ???

Voilà la question que je me suis posée la semaine passée après avoir fait (une fois de plus) trop de riz. J'avais envie de quelque chose de crémeux, de léger (enfin presque^^) mais surtout comme d'habitude de rapide à préparer (et oui mes zouzous quand ils ont faim, ils ne font pas semblant et  envahissent vite ma cuisine^^).

Un coup d'oeil dans mon frigo et dans le cellier..... des tomates cerises (oui je sais pas vraiment la saison ...) des lardons pour mes zouzous, du tofu fumé (ça c'est pour moi hihi) et ...... de la béchamel. Ca nous donne un petit gratin bien sympathique, dévoré en moins de temps qu'il n'a fallu pour le cuisiner et ..... plus un grain de riz dans le plat !!


mais-que-faire-avec-un-reste-de-riz2.jpg

Je vous livre la version végétarienne : 

  • un reste de riz (je ne l'ai pas pesé)
  • 1/2 barquette de tomates cerises
  • du tofu fumé (à peu près 200g)
  • 1 brique de béchamel (euh oui j'aurai pu la faire moi même mais cette brique se sentait vraiment seule^^)
  • fromage râpé ou chapelure

 

Dans un saladier versez le riz. Coupez le tofu en petits dés et faites le revenir dans une sauteuse quelques minutes. Mélangez le au riz. Ajoutez les tomates cerises (coupées en deux ou pas) puis la béchamel. Mélangez le tout délicatement. Saupoudrez de fromage râpé ou de chapelure et enfournez une quinzaine de minutes (jusqu'à ce que le fromage soit fondu.). Voilà une belle idée facile rapide pour recycler nos restes de riz :) !

 

Bonne Journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
extra ton recyclage, j'aime bcp avec le tofu !! bises, bon dimanche
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ouyi c'était vraiment bon et pas sec du tout Bizoos et bon dimanche Barbara<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pas mal ta cuisine des restes!<br /> biz
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
tu sais quoi : tu peux aussi le congeler ton riz, (comme les pates quoi) et tu le ressors un de ces soirs pour accompagner autre chose :)<br /> bonne fin de soirée !!<br /> sinon pour les quantités, perso je compte 1 verre à moutarde pour 3 personnes en accompagnement (pour du riz basmati ou parfumé).<br /> Et 60 gr/personne pour les pates, mais on n'est pas de très gros mangeurs le soir...
Répondre
A
<br /> <br /> La prochaine fois je congèle (je ne me fait pas d'illusions, j'en ferai encore trop ^^)<br /> <br /> <br /> Bises et mercii<br /> <br /> <br /> <br />
K
c'est le genre de recette de restes que j'adore !!!<br /> je me doute qu'ils ont adoré tes loulous :-)<br /> de gros bisous ma Dine ♥
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii ma Cathy :) des bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
I
et voila, un p'tit gratin vite fait et sympa :)<br /> Pas toujours facile d'avoir des idées, donc je note !!<br /> L'autre jour j'ai recyclé mon riz en nasi goreng, c'était bien bon aussi.<br /> bisous et bonne soirée...
Répondre
A
<br /> <br /> Et rebelote ce soir, j'en ai encore trop fait PFffff je n'arrive vraiment pas faire des quantités "sans restes" ;))<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonne idée
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir. Voilà une bonne idée de petite recette facile à réaliser et bien gouteuse, je n'en doute pas. Merci à toi. Je note. Bises Cordialement Dominique T
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien Dominique :) merci à toi pour ton message. Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Vive les restes!
Répondre
A
<br /> <br /> rien ne se perd :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
excellente idée!!
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que oui je confirme :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta version est très tentante !!!<br /> Bises, belle journée, Sandrine
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii :) belle nuit et bonne journée de demain :)<br /> <br /> <br /> Bizoos Sandrine et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon recyclage
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bien l'idée : original !
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très original ! et ca permet de liquider les restes ! Super idée :) Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Virginie :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ben tiens j'y aurais jamais pensé. Généralement le reste de riz se retrouve dans la soupe des filles le soir ou la purée de la dernière :-)
Répondre
A
<br /> <br /> Dans la soupe, je n'ai -je crois- pas encore essayé :)<br /> <br /> <br /> <br />