750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Sablés fruits rouges

Mon grand avait aujourd'hui envie de faire des "biscuits avec des trous" ni une ni deux j'avais justement mis de côté une recette de sablés au coeur de fruits rouges (source "biscuits et petites douceurs" Atlas)

Le résultat n'est pas trop mal mais reste tout de même à améliorer surtout au niveau du sucre glace 

 

Mes-sabbles.jpg

Préparation 20 min

Repos 50 min

Cuisson 10 min

 

Pour 12 sablés :

115g de beurre

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

7g de levure chimique

280g de farine

1 pincée de sel

150g de confiture (fuits rouges pour moi)

30g de sucre glace

2 emporte-pièces de taille différentes

F4-1.jpg

Mélangez le beurre, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une pâte de consistance crémeuse.

Incorporez l'oeuf, mélangez bien puis ajoutez la levure, la farine et le sel. Laissez reposez 30 minutes.

Etalez la pâte sur une épaisseur de 3mm. Placez au frigo une vingtaine de minutes environ.

Découpez 24 cercles ou "fleur" de pâte à l'aide de l'emporte-pièce le plus grand et découpez des fleur plus petites (avec le plus petit emporte-piece) dans la moitié des pièces précédentes.

Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffez le four à 190°. Faites cuire pendant 8 à 9 minutes en veillant à ce que les biscuits restents blancs en surface puis laissez refroidir.

Faites chauffez la confiture dans une casserole à feu moyen pendant 7 minuutes pour qu'elle réduise et épaississe.

Saupoudrez de sucre glace les biscuits découpés (ceux donc avec un trou ou milieu) puis étalez la confiture sur les autres biscuits.

Superposez ensuite les biscuits

 

Parfait au goûter avec un bon chocolat chaud ou un thé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tes sablés sont magnifiques! Merci pour ton petit passage dans ma cuisine.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et à ton tour bienvenue dans ma cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Celle-ci n'est pas mal non plus ! bonne journée !
Répondre