750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Crumble à la confiture de fraises

Tout à commencé avec cette question : est ce possible de remplacer le sucre par de la confiture dans la recette d'un crumble ? Ni une ni deux, il falllait que je teste!

Ca tombe plutôt bien car ce mois-ci la conftuiture St Dalfour à utiliser est celle à la fraise. A la maison c'est l'une de nos préférée (d'ailleurs à l'heure ou j'écris ces lignes, le pot est vide de chez vide).

J'ai donc utilisé de la confiture à la place du sucre dans cette recette de crumble. Le résultat est assez satisfaisant. J'ai obtenu une texture friable, douce et légère à croquer et légerement sucrée .

 

Crumble à la confiture de fraises

Ingrédients : 

  • 50g de margarine sans lactose
  • 80g de farine de blé
  • 50g de farine de châtaigne
  • 25g de flocons d'avoine complet
  • 50g de confruiture St Dalfour à la fraise

Dans un saladier mélanger les farine et les flocons d'avoine. Ajouter la margarine froide, la conftuiture et malaxer jusqu'à obtenir une texture homogène . Emietter cette pâte dans un plat.

Enfourner à four préchauffé à 180°/200° pendant 15 à 20 minutes (il faut que la pâte colore)

 

Vous pouvez utiliser ce crumble sur une salade de fruits, sur une tarte....

 

 

 

En partenariat avec St Dalfour

Crumble à la confiture de fraises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je pensai justement à toi aujourd'hui en regardant dans mes archives la confiture fraises et combava (que tu m'avais inspirée).<br /> Bon, je vois que la fraisite recommence! Il va falloir soigner tout ça, madame! Double ration de fraises! Bisous
Répondre