750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Sauce bolognaise végétarienne

Des amis qui débarquent à l'improviste ? Une envie de repas vite fait bien fait ? Cette sauce bolo se prépare en deux coups de cuillères et croyez-moi, elle est vraiment très bonne !

Sauce bolognaise végétarienne

Préparation : - de 5 minutes

Cuisson : 15 minutes

Calories : 49 Kcal/100g

 

Ingrédients pour 3-4 personnes :

  • 2 oignons

  • 3 têtes d'ail

  • 1 Cs d'huile d'olive

  • 240g de protéines de soja texturées (petit calibre)

  • 930g de tomates concassées

  • Gomasio (facultatif)

Sauce bolognaise végétarienne

Pour commencez, réhydratez les protéines de soja texturées dans de l'eau tiède. 

Epluchez et émincez l'ail et les oignons. Faites-les revenir dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive.  Ajoutez les protéines de soja. Faites revenir le tout à feu moyen. Ajoutez les tomates concassées (vous pouvez les mixer avant). Laissez mijoter 10 minutes.

Vous pouvez ajouter un peu de gomasio. C'est prêt (et c'est délicieux !!) !

 

Cette sauce peut être servie en accompagnement de féculents ou pour farcir des légumes de saison. 

Sauce bolognaise végétarienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
chouette idée, en même temps vu le contenu de mon congélo, je peux nourrir facilement un régiment qui débarquerait à l'improviste !!<br /> bisous, bonne soiree
Répondre
A
Je fais la même sauce à la maison^^
Répondre
M
;) elle est super facile et trop bonne ;) <br /> la prochaine fois je rajoute du piment d'Espelette ;)
D
Miam ! Ca doit être très bon ! je suis plutôt viande mais ça ne me dérangerait pas du tout d'en manger chez toi :-)
Répondre
M
et ce serait avec grand plaisir que je t'en préparerai :)<br /> Bisous<br /> (je réponds à ton mail très vite ;) )