750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Mini-crêpes végétales à la châtaigne & tofu soyeux

 

Que faire avec un reste de tofu soyeux ? Je vous le donne dans le mille ......... des crêpes bien sûr !

Cette recette est vraiment très simple ! 

 

 

Mini-crêpes végétales à la châtaigne & tofu soyeux

Préparation : 5 minutes

Cuisson : une petite demi heure

 

Ingrédients pour une quinzaine de mini-crêpe :

  • 100g de tofu soyeux
  • 40g de farine de châtaignes
  • 1 C. à soupe de farine de coco
  • 80 de lait de coco ou autre lait végétal

 

Fouettez le tofu soyeux. Dans un saladier, versez les farines puis le tofu soyeux tout en mélangeant puis le lait végétal. Le mélange doit être bien lisse.

Faites chauffez une poêle anti-adhésive et versez-y un peu de pâte comme si vous vouliez faire des pancakes.

Dégustez avec de la confiture ou des pâtes à tartiner faites maison.

 

 

 

Mots clés : Crêpes - farine de coco - farine de châtaignes - sans gluten - sans lactose

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas de farine de coco (j'en ai plein d'autres sans gluten), par quelle autre farine pourrai-je la remplacer ? Merci!
Répondre
L
Euh.. c'est normal que j'ai envie de tester TOUTES tes recettes??? hihi... je sens que je vais aimer ton blog!
Répondre
M
Hihihihihihih moi ça me va :) c'est ma plus belle récompense :P
D
j'ai jamais fait des crêpes avec de la farine de châtaigne alors pourquoi pas essayer cette magnifique recette !
Répondre
M
Essayer c'est l'adopter :D<br /> c'est trop bon :D
K
Elles donnent bien envie d'être testées mais s'agit-il de 80 g, cl ou ml de lait végétal? Merci d'avance pour cette précision!
Répondre
M
Ohh merci pour la coquille Karine, je rectifie de suite, il s'agit de 80g ;)
D
Quoi? C'est déjà la chandeleur? Je te taquine !
Répondre
M
hihihihihi oui ici c'est toute l'année :P :D
C
comme elles sont belles
Répondre
M
Merciiii :D