750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Verrine d'ananas chantilly

En ce début de week-end un petit dessert ou goûter sur le pouce très très facile, très rapide et super gourmand (euh ça c'est le doucle effet chantilly ^^ )

 

 

SAM_4856tttttttttt.jpg

Pour deux verrines: 

  • des morceaux d'ananas pré-découpés ( au rayon fruits ils vendent des morceaux de fruits prédécoupés très pratique quand on est dans les cartons jusqu'au cou). Pour la quantité c'est à vous de voir en fonction de votre gourmandise
  • de la crème chantilly en bombe (oui oui je sais mais je n'ai pas encore réussi à la faire moi même......  si vous avez des conseils ..ceci dit en passant)
  • du caramel (là aussi on a fait dans le rapide et vahiné nous a aidé ^^ )

disposez les morceaux d'ananas dans les verrines, surmontez les d'un nuage de chantilly  (eh on a dit un nuage pas une montagne ^^ ) et par dessus si votre gourmandise vous le dit (comme celle de mon mini-Chouq' addict au caramel) versez un trait de caramel (bon sur la photo mon mini Chouq' a eu la main lourde sur le caramel ...)

SAM_4868ttttttttttttttttttt.jpg

 

Entre Nous:

Recette super facile et rapide je vous avais dit...... Bon Ok rien est fait maison mais pour une fois....  :)

Bon Week-end !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miamm des verrines pleines de fraicheur j'adore =)
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiii !!!! J'espère que tu vas bien et que ton stage se passe toujours bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmmmmm des verrines terriblement appétissantes..
Répondre
A
<br /> <br /> Très fraîches :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
mais où est ma verrine???
Répondre
A
<br /> <br />   Oups, Laquelle ???? Celle avec le coulis de chocolat à la place du caramel ?? Euhhhh je crois bien qu'on<br /> l'a mangé    <br /> <br /> <br /> <br />
C
Idéale cette verrine avec cette chaleur, rapide facile et surtout délicieux, bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Carmencita c'est vrai qu'elle est rafraichissante Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
Je te prends en stage à la maison pour te montrer comment faire une chantilly ? :)
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de soucis j'arrive !!!!!  <br /> <br /> <br /> Bizoos j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br />
N
Dessert très gourmand, à prendre en terrasse!<br /> Si tu souhaites des conseils pour ta chantilly, tu trouveras sur mon blog dans "petits trucs". En espérant pouvoir t'aider. Bon week-end!
Répondre
A
<br /> <br /> Je vasi allez voir ça :) Bizoos et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
U
Superbe ! Oui j'ai des conseils pour la chantilly soi-même. Du sucre glace que tu rajoutes au dernier moment.<br /> Une crème entière liquide que tu laisses au frigo et tu mets ton batteur et ton récipient (inox) au frigo au moins une heure avant ou même au congel si tu es à la bourre.<br /> Normalement ça monte. C'est plus épais qu'un siphon ou qu'une chantilly en bombe mais c'est plus facile à travailler et tu peux la mettre dans une poche à douille.<br /> Voili voilou !<br /> (j'ai mis 7 ans à piger le truc alors...Il faut dire que je m'évertuais à essayer avec de l'allégé mais, ensuite, j'ai lu Hervé This et j'ai compris que je me battais contre plus fort que moi : la<br /> chimie)
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiii pour les conseils je vais retester d'en faire car fait maison c'est quand même bien meilleur !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
de temps en temps on peut bien faire appel au commerce<br /> très belle verrine
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue en ce moment faire beaucoup dans l'express..... <br /> <br /> <br /> <br />
N
ça tombe bien j'adore l'ananas!!!<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
simple mais ultra gourmande cette verrine! Bon weeekend de Pentecote, bises<br /> Lou
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii Lou Bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />