750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Pâte à tartiner au chocolat et huile d'olive ~Sans lactose ~

Et si on parlait gourmandise ce matin ? Une délicieuse pâte à tartiner au chocolat avec seulement deux ingrédients. L'huile d'olive donne une touche d'originalité bien appréciable et j'ai utilisé celle de mon partenaire Terre de Crète.

J'avais repéré cette recette dans le livre : "je fais mes pâtes à tartiner". J'ai légèrement modifié les quantités.

Pâte à tartiner au chocolat et huile d'olive ~Sans lactose ~

Préparation : 5 min

Attente : 30 min

Cuisson : 10 min

 

Ingrédients :

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Remuez de temps en temps jusqu'à ce que le chocolat fonde.

Ajoutez l'huile au chocolat, tout en mélangeant lentement. Versez la pâte dans un pot stérilisé, laissez refroidir et couvrez. Elle se solidifiera en deux heure de temps à température ambiante (plus rapidement au frigo). Vous pouvez la stocker au réfrigérateur ou dans un placard (elle se conserve environ 1 semaine).

 

Produit offert...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou! j'organise un concour a loccasion des 1an du blog, j'espère que tu participeras!<br /> http://sucetteviolette.over-blog.com/2014/08/concour-pour-les-1an-du-blog.html
Répondre
M
Coucou Estelle, je vais regarder de ce pas ^^<br /> Merci
A
Ah oui c'est à tester !
Répondre
C
Ohhhh très joli post et ta pâte a une texture diabolique ! il faut bien avouer que Arnaud a une huile d'olive très &quot;persuasive&quot; ! ;-) <br /> Bravo, encore une fois ta recette me plaît énormément :)<br /> Bises et bon dimanche <br /> Sandy
Répondre
B
miaaaaaaam voila une super idée je testerais !!!!
Répondre
L
Miam !
Répondre
A
Absolument tentante ta pâte à tartiner !!!
Répondre
V
j'utilise aussi de l'huile crétoise via une association qui s'appelle les Amis de Zakros qui promeut la traditions t le développement durable
Répondre
L
je vais tester! je pensais qu'il fallait plus d'ingrédient que ça, je suis très agréable surprise.
Répondre