7 Octobre 2015
Une recette toute douce en ce début de saison. Un cake sans lait, sans oeufs oui mais avec quoi alors ??? Et bien des ingrédients sains, bio et issu du végétal .
Pour cette recette j'ai utilisé du tofu soyeux, un ingrédient que j'apprécie beaucoup à la maison car il est utilisable dans beaucoup de recettes : des cakes, à la mousse au chocolat en passant par l'omelette sans oeufs, les sauces, les glaces ect les possibilités sont multiples.
J'ai utilisé le Tofu soyeux de mon partenaire SOY : le Tofou Soyeux SOY dont les bienfaits nutritionnels sont nombreux : Riche en protéines végétales, source de magnésium, pauvre en sel, en sucre faible teneur en matières grasses et graisses saturées.
Pour rappel le Soja utilisé par SOY est un soja français sanbs OGM issu d'une filière Bio solidaire. Plus d'infos ici
J'ai fait déguster ce gâteau lors d'une démo au salon Mangez, Vivre autrement il a été apprécié par tous alors Ingrid, l'une des chouette nanas avec qui je tenais le stand en Septembre au Salon du Bien être et des Medecines Naturelles, l'a réalisé pour le faire déguster, retrouvez la photo de sa réalision en bas de l'article (et je dis ça, je ne dis rien mais très bientôt Ingrid, Fanny, Lily et moi même auront une chouette nouvelle à vous annoncer .....)
Ingrédients :
Préchauffer le four à 180°C
LAver et découper la pomme en petit morceaux (si elle est bio car dans le cas contraire il faut l'éplucher).
Dans un récipient mélanger la farine et la levure
Dans un second : mixer le tofou pour avoir une texture lisse. Ajouter le sucre, la purée d'amande, l'huile, la crème. Mélanger le tout à la farine et ajouter les raisins secs et les morceaux de pommes.
Remplir des moules individuels garnis de papier sulfurisé et enfourner pendant une vingtaine de minute.
Lors du salon Bien être et Médecines Naturelles, Ingrid a réalisé cette recette pour la faire déguster aux visiteurs. Elle n'a pas obtenu la même texture de gâteau que moi (on a cherché mais nous n'avons pas trouvé la raison, peut être une différence de mixage du tofou), ça ressemblait à un fondant et c'était divin ! (photo ci dessous)
En partenariat avec SOY <3